News > Harfang, le webcomic d'Aurore, disponible en intégralité

Harfang, le webcomic d'Aurore, disponible en intégralité

Franco-belge Le 06 jan 2014
1
par Elsa
Harfang, le webcomic d'Aurore, disponible en intégralité

Il y a deux ans, Aurore (BlackCat) se lançait dans l'aventure webcomic avec Harfang.

La dessinatrice, que l'on avait pu découvrir dans Pixie ou Elinor Jones, publiait chaque semaine une page de cette histoire, qu'elle dessinait en parallèle de son travail sur Lady Liberty, à paraitre en avril prochain chez Soleil.

Harfang est en fait une adaptation de Jorinde et Jorringel, un conte des frères Grimm, transposé dans un univers de fantasy inspiré par l'Asie. Aurore avait annoncé que son webcomics courrait sur 100 pages, et il s'est bel et bien achevé il y a quelques jours avec la centième page de cette histoire d'amour où s'entremêle humour et drame.

L'occasion de découvrir ou redécouvrir ce récit dans son intégralité, et d'admirer le trait plein de douceur de l'auteure et la minutie avec laquelle elle reproduit décors et vêtements (qui devrait ravir tous ceux qui ont aimé Bride Stories).

Initialement pensé pour être ensuite publié en auto-édition (ce que l'auteure a d'ailleurs fait pour la version anglaise), Harfang sera finalement publié chez Delcourt courant 2014, une fois qu'Aurore aura retravaillé puis colorisé toutes les planches.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?