News > Hollywood menteur, la prochaine bande dessinée de Luz chez Futuropolis

Hollywood menteur, la prochaine bande dessinée de Luz chez Futuropolis

Franco-belge Le 06 mars 2019
0
par LiseF
Hollywood menteur, la prochaine bande dessinée de Luz chez Futuropolis

En novembre 2018, Luz publiait chez Futuropolis la bande dessinée Indélébiles, sur ses souvenirs des coulisses de la rédaction de Charlie Hebdo. Par la suite l'oeuvre avait reçu le prix Franceinfo de la bande dessinée d'actualité et de reportage, et bientôt l'auteur sera de retour à nouveau chez Futuropolis. Son nouvel album s'appelle Hollywood menteur, et s'intéresse aux dessous du tournage du film The Misfits.

C'est en fait un projet sur lequel travaille l'auteur depuis un bon moment. En 2016, il publiait cette bande dessinée sous forme d'épisodes dans Les Cahiers du Cinéma. C'est qu'il y en a des choses à dire sur le tournage de ce film, ponctué de drames. Au casting on retrouve de très grands noms tels que Marylin Monroe, Clark Gable et Montgomery Clift. Le long-métrage est réalisé par John Huston et le scénariste est Arthur Miller, mari de Marylin Monroe. Pendant le tournage l'actrice disparait briévement : il s'agira de son dernier tournage achevé, puisqu'elle mourra au cours de celui de Something's Got to Give. Quant à Clark Gable, il mourra d'un infarctus quelques semaines après la fin du tournage.

Ce sont toutes ces circonstances qui donnèrent à The Misfits une aura lugubre, comme le symbole de la fin d'un âge d'or. Avec son trait très caractéristique, l'auteur a représenté les névroses de ces persnonages icônique. L'album est prévu pour le 3 avril prochain, et vous pouvez découvrir quelques pages sur le site de Futuropolis.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?