News > Hugo Pratt aura droit à son exposition dédiée au Musée des Confluences à Lyon

Hugo Pratt aura droit à son exposition dédiée au Musée des Confluences à Lyon

Franco-belge Le 19 mars
0
par LiseF
Hugo Pratt aura droit à son exposition dédiée au Musée des Confluences à Lyon

Depuis 2014, le Musée des Confluences à Lyon attire les curieux : ce building tout de vitres vêtu à l'architecture impressionnante, propose régulièrement des expositions temporaires toutes plus intriguantes les unes que les autres. Et bientôt, ce sont les fans de BD qui seront contents : l'insitution proposera une exposition dédiée à Hugo Pratt, le mythique papa de Corto Maltese.

Lors de son ouverture, le Musée des Confluences a récupéré une grande partie de la collection du muséum d'histoire naturelle de Lyon. De fait, en le visitant on part pour une expédition à travers le temps mais aussi le globe. Un voyage qui convient parfaitement à Hugo Pratt, dont l'exposition explorera six zones géographiques : le Grand Océan (Océanie), les Amazonies, les Peuples du Soleil (Amérique précolombienne, île de Pâques), l’Afrique des Masques et des guerriers, le temps des Indiens d’Amérique, et le Grand Nord (canadien). Les visiteurs pourront admirer des agrandissements des planches de différents albums, accompagnés de pièces d’ethnographie illustrant la précision du travail de recherche de Pratt.

130 planches et aquarelles originales, plus de 50 agrandissements de cases et 390 portraits seront exposés. Si vous n'êtes pas de Lyon mais que vous avez quand même envie de voir cette exposition, vous aurez le temps : l'événement commence le 7 avril prochain et se terminera le 24 mars 2019 ! Plus d'informations sur le site du Musée des Confluences.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?