News > Idéfix aura droit à ses propres aventures en BD

Idéfix aura droit à ses propres aventures en BD

Franco-belge Le 13 jul 2020
0
par LiseF
Idéfix aura droit à ses propres aventures en BD

À l'automne 2018 on apprenait qu'Idéfix, le petit chien des irréductibles gaulois Astérix et Obélix, aurait droit à sa série animée dédiée. Le mois dernier l'équipe de France Télé a confirmé cette annonce lors du festival d'Annecy, teasant la série pour fin 2020. Et le toutou n'en a pas fini de voler de ses propres ailes (ou plutôt de galoper de ses propres pattes), puisqu'il va également avoir droit à ses aventures en BD.

Comme on l'apprend sur ActuaBD, c'est dans les pages du trimestriel Astérix MAX que la nouvelle a été annoncée. Une page a été dévoilée en guise de mise en bouche : dessinée par Jean Bastide et scénarisé par Matthieu Choquet, l'histoire se déroulera dans les rues de Lutèce (aujourd'hui Paris), là où Idéfix a rencontré ses nouveaux maîtres, et là où se déroulera également la série animée. Le récit s'intitulera Fluctuat N-hic ! Mergitur et parlera... de confinement ! La capitale, en proie à une terrible épidémie de hoquet, devra se confiner pour limiter la catastrophe. Pour sauver les lutèciens, Idéfix partira en quête de druide kidnappé par les romains.

Il s'agira vraisemblablement d'une histoire courte puisqu'elle sera publiée dans son intégralité dans le prochain numéro d'Astérix MAX. On ne sait pas encore s'il s'agira d'un one-shot. Un bon moyen de patienter en attendant la série, Idéfix & les irréductibles, à la fin de l'année chez France Télé.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?