News > Idéfix va avoir droit à sa propre série animée

Idéfix va avoir droit à sa propre série animée

Franco-belge Le 19 nov
1
par LiseF
Idéfix va avoir droit à sa propre série animée

Alors qu'on attend avec impatience le prochain film animé Astérix par Alexandre Astier et Louis Clichy, on apprend qu'un autre personnage de la licence sera prochainement mis à l'honneur. En effet le JDD a annoncé qu'Idéfix le petit chien d'Obélix aurait sa série animée dédiée ! Il s'agira d'une préquelle à la bande dessinée, où on suivra le toutou avant sa rencontre avec Obélix. Pour rappel, Idéfix est apparu dans le cinquième tome de la BD, Le Tour de Gaule d’Astérix en 1963.

Pour cette série animée, le petit chien sera... Doté de parole, hé oui, ça va faire bizarre mais c'est comme ça ! Il sera accompagné de toute une clique d'animaux : Padgachix le bouledogue, la petite chienne Turbine, Baratine la chatte de rue ou encore ­Voldenuix la chouette. L'histoire se déroulera à Lutèce (donc Paris), occupée par les romains.

52 épisodes de onze minutes sont prévus, le but étant d'approcher un public plus jeune qui n'est pas forcément familier de l'univers d'Astérix pour l'instant. La diffusion est prévue pour l'horizon 2020, sur l'une des chaînes du groupe France Télévisions.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?