News > Il faut flinguer Ramirez, une BD pleine d'action bientôt chez Glénat

Il faut flinguer Ramirez, une BD pleine d'action bientôt chez Glénat

Franco-belge Le 16 avr
0
par LiseF
Il faut flinguer Ramirez, une BD pleine d'action bientôt chez Glénat

Parmi toutes les sorties annoncées en janvier par Glénat lors de sa conférence de presse, quelques-unes se démarquaient en particulier. Ce fut le cas de Il faut flinguer Ramirez, de Nicolas Petrimaux. En effet, l'auteur avait concocté lui-même un trailer désopilant, qui donnait tout de suite envie de lire la BD. On y découvre l'histoire d'un réparateur d'aspirateurs taciturne qui se retrouvera embarqué dans une folle histoire dopée à l'adrénaline et aux fusillades.

Falcon City, Arizona. Jacques Ramirez travaille à la Robotop, une entreprise d’électroménager et l’un des fleurons industriels du coin. Employé modèle, il bosse vite, bien, et sait surtout se faire discret. Pour cause : il est muet. Sa vie bascule le jour où deux membres d'un dangereux cartel pensent reconnaître en lui l’homme qui a trahi leur organisation par le passé : Ramirez, le pire assassin que le Mexique ait jamais connu. Aussi étonnant que cela puisse paraître, sous le chapeau du nettoyeur légendaire se cacherait désormais... un expert en aspirateurs hors-pair. Et maintenant que les hommes du cartel l’ont démasqué, ils feront tout, absolument tout... pour flinguer ce fumier !

C'est la première BD en solo de Nicolas Petrimaux : on l'a retrouvé par le passé au dessin de Zombies Néchronologies, mais cette fois l'auteur est à l'illustration et au scénario. La BD a une identité visuelle très numérique, avec un côté un peu cartoon. Et c'est normal puisque la BD n'est pas la seule corde à son arc : il a longtemps travaillé dans le milieu du jeu vidéo, entre autres chez Dontnod, Arkane ou encore Ubisoft. Cet album sera le premier tome d'une nouvelle série, prévu pour le 30 mai prochain au prix de 20 euros pour 144 pages.

Source

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?