News > Inktober : quatre artistes de BD à suivre pour en prendre plein les yeux

Inktober : quatre artistes de BD à suivre pour en prendre plein les yeux

Franco-belge Le 15 oct 2020
0
par LiseF
Inktober : quatre artistes de BD à suivre pour en prendre plein les yeux

Nous sommes mi-octobre, on est donc en plein dans l'Inktober ! Chaque année, des artistes de tous horizons se fixent pour but de réaliser un dessin par jour. Si les dessins étaient au départ à l'encre, la tradition s'est élargie et maintenant tout un tas de techniques sont utilisées, ainsi que différentes listes. Certains aussi s'accordent des pauses de temps en temps.

C'est l'occasion par exemple de voir vos illustrateurs de BD préférés à l'oeuvre ! Voici donc une petite sélection d'artistes de bandes dessinées à suivre durant tout le mois d'octobre. Cliquez sur chaque image pour être redirigé vers le compte de l'artiste.

Sanoe

Sanoe a un style graphique vraiment magnifique : on l'a retrouvée sur La Grande Ourse et Maléfices avec Elsa Bordier, et plus récemment sur Les Contes des coeurs perdus avec Loïc Clément. Ses couleurs sont lumineuses, ses personnages à la fois poétiques et très expressifs, et la nature est un thème dans lequel elle excelle. C'est d'ailleurs autour de cet univers que portent ses dessins cette année !

Steve Baker

Steve Baker est l'artiste derrière Bots, la trilogie publiée chez Ankama. Cette BD se déroule dans un monde post-apocalyptique peuplé de robots, où deux protagonistes découvrent un bébé humain. Le style de Steve Baker correspond totalement à l'histoire : son trait est à la fois épique et cartoon. Cette année, il a décidé de réaliser des illustrations en noir et blanc, où on suit l'histoire d'un gamin vivant de folles aventures. Sa maîtrise du monochrome fait de ses illustrations de purs chefs-d'oeuvre.

Mirion Malle

L'autrice de C'est comme ça que je disparais ou encore Commando Culotte a décidé de faire l'inktober cette année "sans se prendre la tête". C'est à dire avec des petites illustrations en noir et blanc. Résultat : c'est très stylé. À se demander ce que ça donne quand elle ne se prend pas la tête ! Contrairement à Steve Baker, le travail de Mirion Malle est moins sur le contraste et plus sur la ligne, à l'image de son style graphique en BD. Du bonheur pour les yeux !

Pénélope Bagieu

Bon, c'est vrai, pratiquement tous les fans de BD qui ont instagram suivent déjà Pénélope Bagieu. Mais son concept est tellement intéressant que cela aurait été dommage de ne pas en parler. L'autrice de la BD Sacrées Sorcières et des Culottées a décidé de proposer sa propre interprétation à l'encre d'oeuvres d'artistes qui l'ont marquée. Les connaisseurs pourront jouer à reconnaître l'artiste, les autres pourront apprécier la beauté des illustrations.

L'inktober, c'est aussi l'occasion de découvrir de nouveaux talents ! N'hésitez pas à vous promener sur le hashtag sur les différents réseaux sociaux pour découvrir de belles oeuvre. Et vous, quels sont les illustrateurs et illustratrices de bande dessinée que vous suivez durant l'inktober ?

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?