News > Ira Dei, de Vincent Brugeas et Ronan Toulhoat, se précise

Ira Dei, de Vincent Brugeas et Ronan Toulhoat, se précise

Franco-belge Le 21 dec 2017
1
par LiseF
Ira Dei, de Vincent Brugeas et Ronan Toulhoat, se précise

En novembre, on vous annoncait la sortie prochaine de Ira Dei aux éditions Dargaud, le prochain projet de Vincent Brugeas et Ronan Toulhoat. Pour rappel, ce sont aussi les auteurs du Roy des Ribauds et Vincent Brugeas a récemment travaillé sur The Regiment. D'ailleurs à l'occasion de cette BD sur l'histoire du SAS, le scénariste répondait à nos questions à l'occasion d'une interview. Brugeas et Toulhoat continuent leur voyage dans le temps avec Ira Dei et si vous aviez raté notre article précédent, revoici le synopsis :

En 1040, les armées de Byzance tentent de reconquérir la Sicile, alors aux mains des Arabes. Alors que la ville de Taormine résiste à Harald, le général Maniakès, un Normand nommé Tancrède et un jeune moine, Étienne, légat du pape proposent les services de leur petite troupe de mercenaires. À la demande d’Étienne, Tancrède se rapproche d’Harald et lui propose un marché : il fera tomber Taormine en trois jours, en échange de quoi il recevra les richesses de la cité. Même s’il comprend que Tancrède est en mesure de réaliser ce prodige, Harald se méfie de cet homme dont les yeux révèlent qu’il a « traversé les Enfers » et dont le passé mystérieux ressurgit peu à peu… Pourquoi l’Église a-t-elle fait de lui une arme au service de Dieu ? Et quelle revanche veut-il prendre aujourd’hui ?

Si comme nous vous attendez avec impatience de lire le premier tome, sachez que sa réalisation touche à sa faim ! Vincent Brugeas a retwitté une image de l'album relié.

Et ce n'est pas tout : on a déjà un petit aperçu de la couverture du tome 2, à  découvrir en galerie. Celui-ci s'appellera La Part du Diable. On y voit un jeune homme, prostré devant un chevalier portant une arme ensanglantée. L'histoire se déroulera donc d'abord sur un cycle de deux tomes, dont le premier est prévu pour le 12 janvier prochain en librairies !

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?