News > Jean-Doux et le mystère de la disquette molle par Philippe Valette s'offre un jeu vidéo

Jean-Doux et le mystère de la disquette molle par Philippe Valette s'offre un jeu vidéo

Franco-belge Le 11 fev 2019
1
par LiseF
Jean-Doux et le mystère de la disquette molle par Philippe Valette s'offre un jeu vidéo

En 2017, Jean-Doux et le mystère de la disquette molle cassait la baraque, remportant le prix Landerneau mais aussi le prix du polar SNCF. Deux ans plus tard, il est toujours temps de découvrir Jean-Doux et ses impitoyables histoires de bureau. Son auteur Philippe Valette a dévoilé son jeu vidéo adapté de la BD !

Il s'agit d'un jeu développé sur Unity, disponible directement en ligne. Celui-ci a été presque entièrement réalisé par Philippe Valette, et se présente sous la forme d'un point'n click. Le but ? Aider Jean-Doux à rejoindre la réunion pour laquelle il est déjà en retard. Mais l'open-space est un endroit truffé d'obstacles : entre la photocopieuse bloquée et l'employée bavarde, pas de doute notre héros risque de se faire sucrer sa prime de fin d'année ! On retrouve l'humour si caractéristique de l'album, à la fois salé, épique et complétement absurde.

Rendez-vous par là pour jouer au jeu ! Si vous n'avez toujours pas lu l'album celui-ci est disponible au prix de 30 euros chez Delcourt. Et si vous voulez plus de jeux adaptés de BD, je vous conseille aussi Backstages, adapté de l'album Medley de Raphaël Beuchot !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?