News > Jean Doux et le Mystère de la disquette molle remporte Le Prix Landerneau BD

Jean Doux et le Mystère de la disquette molle remporte Le Prix Landerneau BD

Franco-belge Le 16 nov
0
par LiseF
Jean Doux et le Mystère de la disquette molle remporte Le Prix Landerneau BD

Chaque année, le prix Landerneau BD récompense une bande dessinée très appréciée par les libraires des espaces culturels Leclerc. En octobre on vous dévoilait la sélection des albums pour le prix, aujourd'hui on connaît enfin le gagnant : il s'agit de Jean Doux et le Mystère de la disquette molle ! Le livre est écrit et dessiné par Philippe Valette, déjà à l'origine des deux BD Georges Clooney. Sur 9emeArt, Alex vous en parlait à l'occasion de notre vidéo Cette BD qui... Nous a fait le plus rire. C'est vrai que de base, une BD où tous les personnages s'appellent Jean quelque chose, c'est caustique !

Vous n'avez pas encore lu l'album ? Sachez déjà qu'il rend drôlement bien dans une bilbiothèque, parce que l'édition est super belle (une grosse couverture bleue avec des dorures méga classes), mais aussi qu'il est très drôle. Et voici le pitch :

L'histoire se déroule dans une petite entreprise spécialisée dans les broyeuses à papier qui vient de se faire racheter, le matin même, par un gros concurrent. L'aventure commence lorsque Jean Doux fait cette découverte mystérieuse : une mallette contenant une disquette molle dans le faux-plafond du débarras. Après avoir mis sa collègue dans la confidence à la cantine, ils décident d'enquêter.

Jean Doux et le Mystère de la disquette molle est sorti le 25 janvier dernier, chez Delcourt.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?