News > Jean Van Hamme quitte Largo Winch

Jean Van Hamme quitte Largo Winch

Franco-belge Le 22 jul 2015
4
par Republ33k
Jean Van Hamme quitte Largo Winch

La série était adaptée de ses propres romans, et compte désormais pas moins de vingt tomes, mais ça n'empêchera pas le fameux scénariste de quitter le navire.

A 76 ans, Jean Van Hamme laisse le flambeau à son dessinateur, Philippe Francq, en mentionnant un certaine lassitude mais aussi une collaboration devenue difficile :

"Je n'éprouve plus autant de plaisir à travailler sur Largo. Donc le vingtième titre [...] sera mon dernier" a-t-il déclaré à Casemate, en précisant que son travail avec Francq n'était plus très sain : "Disons que les atomes crochus entre Philippe Francq et moi se sont décrochés [...] j'ai du mal à continuer à m'entendre avec les personnes qui se prennent un peu la grosse tête."

Un départ précipité, d'après l'auteur lui-même, mais assez révélateur de l'état de santé de la série, dont les derniers albums, à mon sens, étaient loin d'être au niveau.

Dommage pour le milliardaire qui s'est déjà vendu à douze millions d'exemplaires, dont les aventures se poursuivront toutefois sous la direction de Francq, qui devrait reprendre le scénario ou engager un spécialiste, qui pourrait ne pas venir du monde de la BD, comme il l'a précisé. A noter, Jean Van Hamme avait déjà quitté les séries XIII et Thorgal.

Source

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?