News > Jérémie Moreau (La saga de Grimr) de retour avec un nouveau one-shot, Penss et les plis du monde

Jérémie Moreau (La saga de Grimr) de retour avec un nouveau one-shot, Penss et les plis du monde

Franco-belge Le 17 sept 2019
0
par LiseF
Jérémie Moreau (La saga de Grimr) de retour avec un nouveau one-shot, Penss et les plis du monde

En 2018 Jérémie Moreau recevait le Fauve d'Or à Angoulême pour son one-shot La saga de Grimr. Dans cette oeuvre, le jeune héros évoluait au milieu d'un fabuleux décor islandais, où se mêlaient la beauté et la cruauté de la nature. Et décidément, la nature semble inspirer l'auteur : ce mois-ci il est de retour avec Penss et les plis du monde, où il officie là encore au dessin et au scénario.

À l’aube des temps, Penss, piètre chasseur, passe ses journées à contempler la beauté de la nature. Rejeté par son clan, il est contraint à la survie en solitaire et promis à une mort certaine. Mais au printemps, il arrache à la terre son plus grand secret : tout dans le monde se déplie inéluctablement. Une nouvelle vie commence pour Penss et, il en est certain, un nouvel avenir pour l’humanité…

Sur le site de Delcourt on peut découvrir les premières pages de l'oeuvre. Et ces quatre planches sont suffisantes pour savoir qu'on va à nouveau en prendre plein les yeux : Penss contemple le monde et nous le contemplons avec lui, peint avec le talent habile et sensible de Jérémie Moreau. Rien que la couverture est magnifique : elle fait la part belle à l'eau, pleine de couleurs, et laisse apercevoir en fond un paysage de montagnes. Les paysages, durs et beaux à la fois inspirent l'auteur qui a d'ailleurs réalisé pour Third Editions la couverture d'un livre sur The Witcher. Pour lire Penss et les plis du monde il faudra attendre le 25 septembre : le livre comptera 232 pages pour 26 euros.

 

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?