News > Juan Giménez le co-créateur de La Caste des Méta-Barons est décédé

Juan Giménez le co-créateur de La Caste des Méta-Barons est décédé

Franco-belge Le 03 avr 2020
0
par LiseF
Juan Giménez le co-créateur de La Caste des Méta-Barons est décédé

C'est avec tristesse que nous apprenons le décès de l'auteur de bande dessinée argentin Juan Giménez des suites du Coronavirus, à l'âge de soixante-dix sept ans. Avec Alejandro Jodorowsky, il a développé la série La Caste des Méta-Barons, et s'imposait comme l'un des maîtres de la science-fiction au trait hyper réaliste.

Naturellement doué pour le dessin, formé d'abord en auto-didacte, Juan Giménez travaille dans un premier temps en usines puis dans la communication avant de rejoindre la bande dessinée. Il quitte l'Argentine pour s'installer en Europe afin de tenter sa chance dans ce milieu. On le retrouve sur Léo Roa, Les yeux de l'apocalypse, puis il se lance dans La Caste des Méta-Barons avec Jodorowsky à partir de 1992. L'aventure dure jusqu'en 2003 chez Les Humanoïdes Associés : l'éditeur avait d'ailleurs prévenu sur les réseaux sociaux que l'artiste avait été contaminé.

Après Albert Uderzo, c'est donc un nouveau grand nom du neuvième art qui disparait. Nos pensées vont évidemment à sa famille et ses proches.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?