News > Juanjo Guarnido signe l'affiche de l'édition 2020 du festival Jazz à Vienne

Juanjo Guarnido signe l'affiche de l'édition 2020 du festival Jazz à Vienne

Franco-belge Le 02 dec 2019
0
par LiseF
Juanjo Guarnido signe l'affiche de l'édition 2020 du festival Jazz à Vienne

Jazz à Vienne et la BD, c'est une collaboration inattendue mais qui dure. L'événement s'est associé au festival d'Angoulême pour proposer des concerts dessinés, et pour la prochaine (et quarantième édition), c'est le dessinateur Juanjo Guarnido qui a pris ses crayons pour réaliser l'affiche de l'événement.

En ce moment l'artiste est sous le feu des projecteurs avec son album Les Indes fourbes scénarisé par Alain Ayroles, qui collectionne les prix : sorti chez Delcourt, il a remporté le prix RTL ainsi que le Landerneau, et est en lice pour le Fnac France Inter et le Fauve d'or du festival d'Angoulême. Ça n'a pas empêché Guarnido de se lancer dans la réalisation de cette affiche pour Jazz à Vienne, que vous pouvez découvrir en galerie de cet article. Il y a représenté une scène de danse à l'ombre des arbres sur une place : les personnages sont animalisés, comme dans Blacksad. Il faut croire que c'est un style qui plait particulièrement à l'artiste. Dans Les Indes fourbes, les personnages sont bien humains mais leurs expressions sont telles qu'on pourrait tous leur associer un animal.

Le festival proposera également, en collaboration avec le FIBDun concert dessiné avec Juanjo Guarnido et Hugh Coltman, à Angoulême le 2 février à 14h, et à Vienne le 4 juillet à 18h30. Cette quarantième édition aura lieu du 25 juin au 11 juillet 2020.

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?