News > Jul reprend les rennes de Lucky Luke à partir de Novembre 2016

Jul reprend les rennes de Lucky Luke à partir de Novembre 2016

Franco-belge Le 02 sept
6
par Sullivan
Jul reprend les rennes de Lucky Luke à partir de Novembre 2016

Près d'un an après la publication du dernier album de Lucky Luke co-scénarisé par un Laurent Gerra qui sera resté bien trop longtemps sur la série (même si les deux albums de Daniel Pennac nous ont offert une belle respiration), Dargaud annonce aujourd'hui par le biais de l'Express que c'est l'excellent Jul qui aura la lourde tâche d'écrire les aventures de Lucky Luke à l'avenir. 

À ne pas confondre avec son homonyme rappeur Marseillais, Jul c'est des dizaines d'albums hilarants, des participations aux cultes Fluide Glacial et Charlie Hebdo (voir l'hommage d'Achdé ci-dessus), une série TV qui ne l'est pas moins (Silex & the City) et un vrai bon goût pour la blague et les grandes figures françaises. Nommé comme chevalier des arts et des lettres (ça ne rigole plus), Jul devrait être accompagné d'Achdé, fidèle dessinateur de la série depuis la disparition de Morris

À noter qu'aucun titre n'est encore annoncé, mais que l'on connait déjà la date de sortie de cet album, puisque l'Express et Dargaud l'annoncent pour Novembre 2016. Le temps pour Jul de se plonger dans le grand ouest en compagnie de l'une des figures magistrales de la BD Franco-Belge !

Source 

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?