News > Julien Mokrani dévoile une partie de son travail sur le projet de film Les Sentinelles

Julien Mokrani dévoile une partie de son travail sur le projet de film Les Sentinelles

Franco-belge Le 17 jul 2019
0
par LiseF
Julien Mokrani dévoile une partie de son travail sur le projet de film Les Sentinelles

L'adaptation à l'écran de la BD Les Sentinelles, intitialement publiée chez Delcourt, est un projet maudit. Au départ destinée à être portée au cinéma par Julien Mokrani et Alexandre Aja, elle a ensuite été prévue sous forme de série chez Canal +. Depuis, on n'a plus vraiment de nouvelles de cette adaptation.

Pourtant, le film aurait pu être un vrai bijou et ce n'est pas Julien Mokrani qui dira le contraire. L'artiste a dévoilé une vidéo où on peut découvrir une partie de son travail sur le projet, et c'est un vrai plaisir pour les yeux.

Sur facebookJulien Mokrani en dit un peu plus :

"Alexandre Aja et moi même mourrions d’envie de vous montrer une infime partie du travail accompli. Voici le résultat d’une des séquences qui m’a demandé le plus de travail dans ma vie. Si vous avez envie de le partager, ça aura au moins eu mérite d’être vu par un public ! Merci à tous ceux qui m’ont accompagné et fait confiance. En particulier : on a vraiment fait tout ce qu’on pouvait. On verra ce que le futur réserve aux Sentinelles !"

L'artiste a indiqué qu'il n'était plus attaché au projet depuis trois ans. On ne sait pas où en est la série à l'heure actuelle, mais on croise les doigts pour découvrir un jour une adaptation à l'écran de cette histoire de super-héros durant la première guerre mondiale.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?