News > Katarakt! Un projet prometteur à soutenir sur Ulule

Katarakt! Un projet prometteur à soutenir sur Ulule

Franco-belge Le 16 jan
1
par Elsa
Katarakt! Un projet prometteur à soutenir sur Ulule

Le crowfunding est un moyen plébiscité par de plus en plus d'artistes pour donner vie à des projets atypiques. Et si des auteurs reconnus s'y mettent, comme Enrique Fernandez avec Brigada, c'est aussi une chance pour des jeunes talents de permettre à leurs récits de voir le jour.

Katarakt! est un projet de bande dessinée imaginé par L'Encre Blanche, une association regroupant cinq auteurs nantais. Ils ont lancé une campagne de financement sur Ulule, et force est de constater que les aperçus qu'ils donnent mettent l'eau à la bouche !

Ce livre-objet mêlant bande dessinée et illustrations se composera d'un chapitre introductif racontant la légende de Katarakt, de quatre histoires se déroulant dans le même univers et au même moment, et enfin d'une dernière partie encyclopédique. 

C'est l'occasion pour les cinq artistes de développer chacun leur sensibilité, leur poésie et leur idendité graphique à partir d'un socle commun.

En plus du livre, les auteurs ont prévu plein de chouettes retributions selon le montant du soutien (cartes postales, ex libris, et mêmes des originaux...)

Et d'autres surprises sont encore à venir !

Voici l'histoire telle que racontée sur la page du projet :

Au milieu de rien, mais au centre de tout, s'est formé un drôle de monde engagé dans la plus folle des farandoles. Un monde où tous les possibles se côtoient, se heurtent et se subliment. Un monde où de géants animaux, portent sur leur dos climats et saisons, au cours d'un tour de manège millénaire. Un monde où le roi des créatures, un œil unique et omniscient, veille sur le bon déroulement des évènements. Ce monde se nomme Katarakt et jusqu'ici tout cela tournait rond.

Pourtant vint un jour où la pupille royale ferma son regard sur les terres qui étaient siennes. S'élevant dans le ciel, il versa cinq larmes qui s'égarèrent à travers monts et merveilles, puis retomba, clos, laissant dès lors le royaume orphelin. Figé et affaibli, Katarakt allait pourtant devoir accueillir les obscurs habitants d'une île sans attache, venus peupler les terres qui leurs étaient jusque là proscrites, provoquant vacarme et agitation dans leur sillage.
 
Notre histoire commence ici, durant les temps de paix troublés, les peuples chantants et priants pour la résurrection de leur monarque déchu par tous les moyens magiques dont regorge ce monde, mais c'est seulement dans les Larmes de Katarakt que l'avenir du monde semble reposer.

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?