News > Kim Traüma, un nouveau spin-off de Freaks' Squeele prévu pour la rentrée

Kim Traüma, un nouveau spin-off de Freaks' Squeele prévu pour la rentrée

Franco-belge Le 11 juin 2020
2
par LiseF
Kim Traüma, un nouveau spin-off de Freaks' Squeele prévu pour la rentrée

Le visuel de couverture n'est pas définitif

Depuis le début de sa série en 2008, Florent Maudoux n'a eu de cesse de développer son univers, centré autour d'une université pour super-héros pas très malins. Il y a eu le magnifique Rouge racontant la vie de Xiong Mao avant la fac, Funérailles, une série infiniment plus sombre sur l'histoire de ce mystérieux personnage, les courtes histoires sur Masiko la mère de Xiong Mao, ou encore le sulfureux Vestigiales. Et ce n'est pas tout ! À la rentrée nous pourrons découvrir un nouveau spin-off, intitulé Kim Traüma.

À grands pouvoirs... grands effets secondaires ! Les super-héros peuvent eux aussi attraper un rhume ou avoir un coup de mou au moral, malheureusement les symptômes de leurs maladies sont aussi épiques que dangereux. Il existe un endroit spécialement dédié aux cas les plus désespérés : le Traüma Center. Telle un docteur House au féminin, Kim mène son équipe à la baguette pour enquêter, comprendre et dispenser des thérapies de choc adaptées aux étudiants de la légendaire FEAH, l’université des super-vilains.

Retour donc au sein de la F.E.A.H., plus particulièrement à l'infirmerie ! Kim Traüma proposera des tomes indépendants les uns des autres, composés de plusieurs histoires. Pour ce projet Florent Maudoux s'associe à Rebecca Morse et Isabelle Bauthian. Le premier volume est prévu pour le 18 septembre prochain au Label 619.

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?