News > Kraken, une BD italienne prometteuse à venir chez Soleil

Kraken, une BD italienne prometteuse à venir chez Soleil

Franco-belge Le 10 aout
0
par LiseF
Kraken, une BD italienne prometteuse à venir chez Soleil

En ce moment sur 9emeArt on vous propose beaucoup d'annonces de nouvelles BD, et c'est normal : la rentrée littéraire approche, et les sorties BD alléchantes vont se succéder dans ces prochaines semaines ! Hier on vous présentait Mon père alcoolique et moi ou encore Brigands et Dragons, et aujourd'hui c'est d'une BD italienne dont on va parler : Kraken, écrite par Emiliano Pagani et dessinée par Bruno Cannucciari. On découvre l'histoire d'un homme à la poursuite d'un monstre mythique des fonds marins...

Serge est l’ancien présentateur d’un programme TV à succès sur les créatures des abysses. Rongé par la mort de son fils qui s’est noyé, il est hanté par des cauchemars sur les grands fonds marins. Un soir, il reçoit la visite d’un enfant paumé qui lui demande de l’aide. Il est l’unique survivant du naufrage d’un bateau où se trouvait son père et son grand frère. Il est persuadé que leur route a croisé celle de l’effroyable créature marine, le Kraken, qu’il veut éliminer…

L'album a reçu le prix du Meilleur album italien du festival Romics 2018, ce qui est déjà en soi un gage de qualité. À titre personnel j'ai vraiment hâte de le découvrir : proposez-moi une histoire en rapport avec les fonds marins et vous m'avez déjà convaincue. Mais en plus, le dessin est vraiment beau, jouant sur des couleurs sombres et créant des effets de lumières très réussis. En attendant la sortie du livre le 12 septembre prochain chez Soleil, vous pouvez découvrir les premières pages... En italien, ce qui vous permettra déjà d'admirer le dessin !

Source

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?