News > L'adaptation animée du Grand Méchant Renard fait le plein de nouvelles images

L'adaptation animée du Grand Méchant Renard fait le plein de nouvelles images

Franco-belge Le 07 mars
0
par Sullivan
L'adaptation animée du Grand Méchant Renard fait le plein de nouvelles images

Lauréat du prix BD Fnac ainsi que du prix jeunesse d'Angoulême, Le Grand Méchant Renard n'a pas uniquement tapé dans l'oeil de notre très chère Elsa. Il a aussi attiré la boîte de production Folivari ainsi que Canal+, qui travaillent sur une adaptation animée depuis quelques mois déjà.

Benjamin Renner, réalisateur du magnifique Ernest et Célestine et auteur, réalisera d'ailleurs lui-même les 3 petites histoires qui constitueront ce one-shot animé.

Le Grand Méchant Renard conte les mésaventures d’un jeune Renard maladroit et d’une petite poule rousse au caractère fort. Le renard, un peu idiot, au tempérament naïf tente quotidiennement de dévorer la petite poule sans succès. Las de ces humiliations répétées le renard va se laisser convaincre de voler les œufs de la poule pour les élever puis les manger. Ce plan semble parfait jusqu’à l’éclosion des jeunes poussins…

Un Bébé A Livrer
Un Canard et un Lapin devisent tranquillement sous le pommier. Le lapin croque dans une pomme lorsque CRAC, une branche du pommier se casse et une cigogne lui tombe dessus. Elle a dans ses bras un bébé humain, qu’elle devait déposer chez des parents. Mais dans sa chute, elle s’est cassé l’aile. La voilà qui laisse le bébé, un biberon et l’adresse des parents au canard et au lapin, et se sauve. Lapin, Canard, et son ami Cochon vont devoir trouver les parents de ce bébé.

Il faut sauver Noël
Le Cochon se réveille et trouve devant sa porte le Lapin et le Canard, surexcités par l’arrivée de noël et décidés à construire un bonhomme de neige. C’est alors qu’ils aperçoivent le Père Noël agrippé à une fenêtre, prêt à tomber. Sans comprendre qu’il ne s’agit que d’une banale décoration, les deux compères tentent de lui porter secours. Dans leurs mains malhabiles, le faux Père-Noël est emporté dans leur chute et se casse en deux. Persuadés d’avoir éliminé le vrai Père-Noël, ils décident de le remplacer en distribuant les cadeaux à sa place.

Car contrairement à ce que le cochon croit : ils sont « adultes et responsables »… !

Attendu pour 2017, The Big Bad Fox (en VO) sera diffusé dans 18 pays. Un projet alléchant et ambitieux qu'il faudra suivre avec attention tout en espérant que cela aboutisse, peut-être un jour, en série animée à part entière. Pour patienter, vous pouvez toujours relire l'interview de Benjamin Renner par Sullivan.

Source

galerie photo Auteurs & Mots clés
Oeuvre liée
Le Grand Méchant Renard
Le Grand Méchant Renard Le Grand Méchant Renard 2015
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?