News > L'adaptation en film animé de la BD Un Homme est mort disponible en replay

L'adaptation en film animé de la BD Un Homme est mort disponible en replay

Franco-belge Le 14 juin 2018
0
par LiseF
L'adaptation en film animé de la BD Un Homme est mort disponible en replay

En 2006 chez Futuropolis sortait la BD Un Homme est mort, par Kris et Étienne Davodeau. Par la suite, l'album a été adapté en film d'animation réalisé par Olivier Cossu. Le mois dernier on vous annoncait qu'Arte marquerait le coup pour le festival d'Annecy en proposant une soirée spéciale animation avec Avril et le Monde truqué, La ferme des Animaux et donc Un Homme est mort.

Cette soirée c'était hier et si vous l'avez ratée, vous pouvez maintenant voir en replay sur le site d'Arte cette adaptation de la BD ! L'histoire raconte celle d'un film... aujourd'hui disparu.

Brest 1950. La ville est en pleine reconstruction après les bombardements de la guerre. Lors d’une manifestation revendiquant de meilleures conditions salariales, la situation avec les forces de l’ordre dégénère et le jeune ouvrier Édouard Mazé est abattu d’une balle en pleine tête. René Vautier, cinéaste militant communiste, vient alors filmer la situation des ouvriers avec la collaboration, pas toujours aisée, de P’tit Zef et Désiré, les amis d’enfance d’Édouard. Une fois le film terminé, ils improvisent un cinéma ambulant et projettent les images sur les chantiers et les piquets de grèves dans toute la Bretagne. Le film insufflera un nouvel élan dans la lutte.

Le film animé dure 66 minutes et vous pouvez le découvrir dans son intégralité ! Pour cela rendez-vous sur le site d'Arte mais attention : il n'est disponible que jusqu'au 13 juillet !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?