News > L'Âge d'Or de Cyril Pedrosa et Roxanne Moreil est lauréat du prix BD Fnac France Inter

L'Âge d'Or de Cyril Pedrosa et Roxanne Moreil est lauréat du prix BD Fnac France Inter

Franco-belge Le 16 jan 2019
1
par LiseF
L'Âge d'Or de Cyril Pedrosa et Roxanne Moreil est lauréat du prix BD Fnac France Inter

Cette année a lieu la toute première édition du prix de la BD Fnac France Inter. Le 8 janvier nous découvrions la liste des cinq finalistes, et le grand vainqueur a été annoncé par Antoine de Caunes, parrain du prix, dans son émission Popopop sur France Inter. Il s'agit de L'Âge d'Or, de Cyril Pedrosa et Roxanne Moreil chez Dupuis !

Si l'album n'est pas présent dans la sélection officielle du festival d'Angoulême, il a quand même récolté des éloges bien mérités : il est notamment lauréat du prix Landerneau de cette année. De notre côté, nous avons consacré à l'oeuvre le premier épisode de notre Club de lecture BD. Il faut dire que L'Âge d'Or est un incontournable : graphiquement c'est un vrai bijou, aux planches magnifiques et pleines de détails. Côté scénario, les auteurs ont donné à leur récit un goût très actuel, tout en le situant dans un contexte médiéval. L'histoire porte des valeurs importantes telle que le féminisme et l'égalité, amenées de façon intelligente.

Cyril Pedrosa sera présent demain dans l'émission pour parler de l'oeuvre. En attendant si ce n'est pas déjà fait, vous pouvez découvrir notre interview des auteurs ! L'album est toujours disponible chez Dupuis au prix de 32 euros.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?