News > L'Âge d'Or de Pedrosa et Moreil pré-publié en intégralité cet été sur France Inter

L'Âge d'Or de Pedrosa et Moreil pré-publié en intégralité cet été sur France Inter

Franco-belge Le 05 jul
1
par LiseF
L'Âge d'Or de Pedrosa et Moreil pré-publié en intégralité cet été sur France Inter

En juin dernier on vous annoncait que Dupuis publierait le prochain album de Cyril Pedrosa avec Roxanne Moreil en co-scénariste, L'Âge d'Or. Sur twitter Pedrosa avait donné rendez-vous à ses lecteurs "le 5 juillet pour des surprises numériques à découvrir pendant tout l'été", sans donner plus de détails. Et on sait maintenant de quoi il retourne : l'intégralité de l'oeuvre sera publiée sur France Inter !

Mais avant de parler des modalités de publication, petit retour sur le livre : l'histoire se déroule dans un contexte moyenâgeux, avec une courageuse princesse déchue en personnages principal.

La légende parle d’un « âge d’or, où vallées et montagnes n’étaient entravées d’aucune muraille. Où les hommes allaient et venaient librement... » Mais ce temps lointain est bien révolu. Le royaume est accablé par la disette et les malversations des seigneurs de la cour. À la mort du vieux roi, sa fille Tilda s’apprête à monter sur le trône pour lui succéder. Mais un complot mené par son jeune frère la condamne brusquement à l’exil. Guidée par des signes étranges, Tilda décide de reconquérir son royaume avec l’aide de ses compagnons. Commence alors un long périple, où leur destin sera lié à « L’âge d’or » ; bien plus qu’une légende, bien plus que l’histoire passée des hommes libres et de leur combat, c’est un livre oublié dont le pouvoir est si grand qu’il changera le monde.

Le livre est prévu pour le 7 septembre chez Dupuis, et France Inter a prévu tout un dispositif. Les chapitres seront publiés l'un après l'autre, au rythme d'un par semaine. Quand le chapitre suivant est en ligne... Le précédent disparait. Ainsi si vous êtes assidu, vous pourrez lire l'histoire entière. Mais pour autant cette initiative ne fait pas perdre de valeur à l'album prévu à la rentrée !

En parallèle, le média propose aux lecteurs de découvrir un making-of de la BD, où les auteurs expliquent la conception de certaines cases. Pour couronner le tout, l'ouvrage est lisible en quatre langues : français, anglais, italien et espagnol.

Le premier chapitre est disponible sur France Inter jusqu'au 12 juillet. Et il est hyper prometteur : les planches sont saturées de couleurs, avec un travail vraiment intéressant sur les contours est une inspiration évidente des tableaux de l'époque médiévale. Pas de doutes, on va passer un chouette été.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?