News > L'Âge d'Or, le prochain Pedrosa (Portugal, Trois Ombres) chez Dupuis

L'Âge d'Or, le prochain Pedrosa (Portugal, Trois Ombres) chez Dupuis

Franco-belge Le 06 juin
0
par LiseF
L'Âge d'Or, le prochain Pedrosa (Portugal, Trois Ombres) chez Dupuis

Pedrosa est un auteur polyvalent qui ne cessera jamais de surprendre : dans Portugal, récompensé du prix Angoulême 2012 et du prix de la BD Fnac, il nous dévoilait un road-trip intimiste et personnel. Dans Trois Ombres, nous découvrions une histoire fantastique qui faisait un peu froid dans le dos. Et dans Ring Circus où il officiait au dessin, l'auteur nous embarquait dans une folle épopée au sein d'une troupe de cirque. Et aujourd'hui Dupuis nous dévoile sa prochaine BD : L'Âge d'Or.

Il s'agira d'un diptyque, sur lequel Pedrosa est au dessin et au scénario, et co-scénarisé par Moreil. On y suivra l'histoire d'un personnage principal féminin, lancé dans une quête pour le trône. 

La légende parle d’un « âge d’or, où vallées et montagnes n’étaient entravées d’aucune muraille. Où les hommes allaient et venaient librement... » Mais ce temps lointain est bien révolu. Le royaume est accablé par la disette et les malversations des seigneurs de la cour. À la mort du vieux roi, sa fille Tilda s’apprête à monter sur le trône pour lui succéder. Mais un complot mené par son jeune frère la condamne brusquement à l’exil. Guidée par des signes étranges, Tilda décide de reconquérir son royaume avec l’aide de ses compagnons. Commence alors un long périple, où leur destin sera lié à « L’âge d’or » ; bien plus qu’une légende, bien plus que l’histoire passée des hommes libres et de leur combat, c’est un livre oublié dont le pouvoir est si grand qu’il changera le monde.

Au bas de l'article vous pouvez découvrir la couverture du premier tome. On devine une identité graphique un peu sombre, avec des personnages semblables à des silhouettes mystéireuses comme Pedrosa en a le secret. Voilà qui est bien intrigant !

Le premier tome de L'Âge d'Or est prévu pour le 7 septembre prochain chez Dupuis, dans la collection de romans graphiques Aire Libre. Celui-ci comptera 232 pages et coûtera 32 euros.

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?