News > L'anthologie Conan de Glénat s'offre deux couvertures et de nouvelles équipes créatives

L'anthologie Conan de Glénat s'offre deux couvertures et de nouvelles équipes créatives

Franco-belge Le 19 jan 2018
1
par LiseF
L'anthologie Conan de Glénat s'offre deux couvertures et de nouvelles équipes créatives

Hier on vous annoncait que Glénat avait un gros projet pour 2018 : une anthologie consacrée à l'univers de Conan intitulée Conan le Cimmérien. Les tomes seraient tous conçus par des auteurs différents, et se baseraient directement sur les des écrits de Robert E. Howard. À ce moment-là on avait quelques planches et la couverture de l'opus de Ronan Toulhoat et Vincent Brugeas, Le Colosse Noir. Selon l'éditeur, il ne s'agissait pas du tout la couverture définitive.

Sur son compte twitter, Paul Giner journaliste chez Casemate, a dévoilé deux nouvelles couvertures. La première est le vrai visuel pour Le Colosse Noir, la seconde se destine à un opus appelé La Reine de la Côte Noire, par Jean-David Morvan et Pierre Alary. Et voici le pitch de l'album Le Colosse Noir :

Établi dans la cité de Khoraja, Conan tente sa chance au service des mercenaires d'Amalric. Dans l'attente du combat il mène une vie d'homme de troupe ordinaire, buvant et batifolant dans les tavernes. Le destin le rattrape un soir alors qu'ils rencontre par hasard Yesmala, princesse et régente du Royaume en personne. Elle aurait vu Conan en rêve : les dieux l'ont désigné comme le général qui doit mener ses armées contre les hordes démoniaques du sorcier Nathok. De simple soldat, Conan devient le seul espoir de tout un Royaume.

On découvre aussi le synopsis de La Reine de la Côte Noire, les deux tomes étant prévus pour le mois de mai.

Poursuivi pour avoir tué un juge, Conan trouve refuge in extremis sur un navire marchand. Mais peu de temps après avoir appareillé, le Cimmérien et ses nouveaux compagnons doivent faire face à une menace : les pirates de la légendaire Bélit, autoproclamée Reine de la Côte Noire ! Après un combat éprouvant, Conan fait sensation auprès de sa terrible adversaire qui ne tarde pas à tomber sous le charme. Elle voit en lui celui qu'elle a toujours attendu, le roi pirate qui ménera ses hommes à la gloire... 

On apprend aussi que Thimothée Montaigne, Virginie Augustin, et Thierry Ségur participeront aussi au projet. Chaque album sortira en version couleurs et en version luxe, en noir et blanc. Une quinzaine d'oeuvres sont prévues, et on a hâte d'en apprendre plus sur les prochains tomes !

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?