News > L'arbre de mon père, l'histoire de la communauté grecque d'Égypte bientôt chez Cambourakis

L'arbre de mon père, l'histoire de la communauté grecque d'Égypte bientôt chez Cambourakis

Franco-belge Le 29 juin 2018
0
par LiseF
L'arbre de mon père, l'histoire de la communauté grecque d'Égypte bientôt chez Cambourakis

Durant trois ans, Émilie Saitas née à Bruxelles d’un père grec et d’une mère belge, a consacré son temps à recueillir les souvenirs de sa famille paternelle, et plus précisément de l'enfance et l'adolescence de son père. Ce dernier a grandi en Égypte au sein de la communauté grecque enrichie grâce au commerce de coton. C'est l'histoire de L'arbre de mon père, le tout premier album de l'autrice bientôt aux éditions Cambourakis.

On suit donc l'histoire du jeune Kosta dans l'Égypte d'après la seconde guerre mondiale. Une période décisive pour le pays, qui doit s'affranchir du protectorat britannique. Dans son récit, Émilie Saitas nous racontera donc l'Histoire de ce pays à travers l'histoire de son père. 

L'arbre de mon père est prévu pour le 22 août prochain chez Cambourakis. Vous pouvez découvrir au bas de cet article la très jolie couverture de l'oeuvre aux couleurs chatoyantes. L'éditeur publie en France les albums de Zerocalcare, tels que Kobane Calling qui fut nommé pour le Grand Prix d'Angoulême ou encore La prophétie du Tatou. Et si vous avez hâte de lire plus d'oeuvres de l'auteur, réjouissez-vous ! L'attachée de presse de Cambourakis a ajouté qu'elle aurait bientôt une annonce à faire à son propos...

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?