News > L'arbre qui grandit dans mon mur, une BD qui s'annonce fort jolie à la rentrée chez Ankama

L'arbre qui grandit dans mon mur, une BD qui s'annonce fort jolie à la rentrée chez Ankama

Franco-belge Le 07 aout
0
par LiseF
L'arbre qui grandit dans mon mur, une BD qui s'annonce fort jolie à la rentrée chez Ankama

Hier on vous parlait de Mapple Squares, le Doggybags one-shot prévu chez Ankama. L'album reprendra les codes tant appréciés de la série, à base de mystères, de trash, et potentiellement d'hémoglobine. Mais l'éditeur joue sur tous les registres, puisqu'à la rentrée il publiera aussi L'arbre qui grandit dans mon mur. Cet album s'annonce bien plus poétique, puisqu'il nous propose de suivre le quotidien d'un jeune garçon amoureux des plantes.

Mike, 15 ans, est passionné de botanique. Les plantes lui permettent d’oublier son quotidien un peu morose : en classe, certains de ses camarades se moquent de lui et, à la maison, ses parents passent leur temps à se quereller. Mais un jour, en rentrant de l’école, il remarque une étrange pousse qui sort d’un des murs de sa chambre. Au fur et à mesure que son quotidien s’assombrit, la plante prend de l’ampleur, jusqu’à devenir un arbre…

L'album est dessiné et scénarisé par Lourdes Navarro, artiste espagnole qu'on retrouvait en février dernier au dessin de Les vieux explorateurs chez Kramiek. Ankama n'a pas encore dévoilé de preview pour L'arbre qui grandit dans mon mur, mais la couverture est très belle et plutôt prometteuse pour la suite. Rendez-vous le 14 septembre pour découvrir cette BD qui comptera 64 pages pour un prix de 13 euros.

Source

 

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?