News > L'Armée de l'air choisit la BD numérique pour une campagne de recrutement

L'Armée de l'air choisit la BD numérique pour une campagne de recrutement

Franco-belge Le 21 nov 2017
1
par LiseF
L'Armée de l'air choisit la BD numérique pour une campagne de recrutement

Certains apprécient de lire une bonne BD pour le plaisir de l'histoire et du dessin, d'autres choisissent de l'utiliser comme support de communication. C'est le choix qu'a fait l'Armée de l'air, dans le cadre d'une campagne de recrutement. L'organisme a voulu raconter les histoires de différents membres de l'armée, des anecdotes qui les ont marqués. Et pour l'une de ces anecdotes, l'armée a fait appel à Camille Prieur et Vincent Malgras pour réaliser une bande dessinée numérique intitulée Devenir Aviateur

La BD numérique est un genre de plus en plus utilisé sur internet. Bien souvent, il s'agit d'une page unique où le lecteur doit scroller tout du long pour découvrir la suite de l'histoire (un format très bien utilisé d'ailleurs par Boulet dans sa note Le Long Voyage). Ici, on découvre à certains endroits des animations en gif qui facilitent l'immersion dans le récit. On apprend ainsi comment un aviateur a fait en sorte de récupérer un avion écrasé en plein territoire taliban.

On pense ce qu'on veut de l'armée, mais l'opération est intéressante dans la réflexion sur les messages que peut véhiculer la BD numérique. À mon sens, cette bande dessinée est de qualité et reprend vraiment les codes du franco-belge, en l'adaptant au format numérique. Un travail à voir, ne serait-ce que pour sa jolie réalisation technique. Et si ce travail vous dit quelque chose, c'est tout simplement parce que Camille Prieur et Vincent Malgras sont déjà à l'origine de l'Odyssée 2.0, une autre BD numérique très réussie qui avait pas mal fait parler d'elle sur internet à sa sortie !

Source

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?