News > L'artiste Diglee au dessin d'un livre sur la sorcellerie moderne

L'artiste Diglee au dessin d'un livre sur la sorcellerie moderne

Franco-belge Le 04 sept 2019
0
par LiseF
L'artiste Diglee au dessin d'un livre sur la sorcellerie moderne

Nombreux sont les fans de bande dessinée qui connaissent le travail de Maureen Wingrove, a.k.a Diglee. Après avoir raconté son histoire sous forme de tranches de vie dans Autobiographie d'une fille Gaga et Confessions d'une Glitter Addict, elle a signé chez Delcourt un album engagé avec Ovidie intitulé Libres ! Manifeste pour s'affranchir des diktats sexuels. Et maintenant l'artiste se lance dans la sorcellerie moderne !

En effet, elle a annoncé sur son compte instagram qu'elle serait au dessin d'un livre d'initiation à ces pratiques, avec au scénario Taous Merakchi aussi connue sous le nom de Jack Parker. Cette dernière écrit sur ce sujet depuis quelques années : en 2017 elle lancait la newsletter Witch please, où elle donnait des conseils d'initiation à la magie moderne. Une publication qu'elle a arrêtée depuis, mais qui lui a donné envie d'écrire un livre entier sur le sujet. Et c'est donc Diglee qui s'occupera des illustrations.

Sur son compte instagram vous pouvez déjà découvrir quelques images de ce projet, avec une jolie colorisation à base de violet, de blanc et de noir. Le livre arrivera juste à temps pour préparer Halloween, le 23 octobre prochain.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?