News > L'association de BD humanitaires The Ink Link remporte le prix Hors Cases du Lyon BD festival

L'association de BD humanitaires The Ink Link remporte le prix Hors Cases du Lyon BD festival

Franco-belge Le 06 juin
0
par LiseF
L'association de BD humanitaires The Ink Link remporte le prix Hors Cases du Lyon BD festival

En janvier dernier nous vous présentions un chouette projet mené par plusieurs auteurs de BD franco-belge : The Ink Link ! L'idée est de proposer à des auteurs de travailler sur des BD destinées à sensibiliser à une cause. Pour faire comprendre un enjeu par exemple, ou encore pour rendre des instructions plus claires ou plus accessibles. On y retrouve des tas d'artistes tels que Wilfrid Lupano, Aurélie Neyret, Jérémie Moreau, Aude Picault...

Un projet vraiment intéressant qui a été récompensé cette année du prix Hors Cases, remis par le Lyon BD Festival, le média Le Monde et La Sofia, société civile de perception et de répartition de droits d'auteurs. Le but du prix est de récompenser une initiative, un collectif ou un projet oeuvrant au décloisonnement de la bande dessinée. Le collectif Dessins sans papiers, proposant des ateliers de dessin dans les camps de réfugiés, était aussi nommé, ainsi que l'auteur Marc-Antoine Mathieu connu pour beaucoup expérimenter autour du médium de la BD.

Le prix comprend une dotation de 3000 euros, ce qui permettra sûrement à The Ink Link de proposer encore de chouettes BD explicatives ! Celui-ci sera remis lors de l’inauguration du Lyon BD Festival au Musée des Confluences.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?