Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par LiseF - le 12/09/2018
Partager :
par LiseF - le 12/09/2018

L'Atelier Mastodonte, c'est fini

Voilà sept ans que les trublions de L'Atelier Mastodonte faisaient vibrer les pages du Journal Spirou, puis par la suite nos librairies. Les strips d'une demi-page de la bande d'auteurs survoltés ont eu droit à une publication en cinq tomes, dont le premier date de 2013. Et parce que toutes les bonnes choses ont une fin, L'Atelier tire sa révérence dans le Spirou de cette semaine.

Le projet avait à la base été initié par Lewis Trondheim et Yoann. De nombreux auteurs s'étaient succédés : des habitués comme Julien Neel, Guillaume Bianco, Cyril Pedrosa, Tébo, Mathilde Domecq ou encore Fabien Toulmé, mais aussi des invités plus ponctuels comme Bastien Vivès, Mathieu Sapin, Aude Picault et Fabien Vehlmann. Bref, du beau monde pour des planches délirantes ! Les gags se déroulaient dans un atelier de dessin fictif, où les auteurs se mettaient en scène.

Envie de célébrer la fin de L'Atelier Mastodonte comme il se doit ? Courez en kiosques vous procurer le numéro de cette semaine du Journal Spirou, consacré au "départ en fanfare" de l'Atelier. Et si vous êtes nostalgiques, les cinq tomes sont disponibles chez Dupuis.

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail