News > L'Atlas des mondes fantastiques, un projet fascinant à découvrir sur Kickstarter

L'Atlas des mondes fantastiques, un projet fascinant à découvrir sur Kickstarter

Franco-belge Le 05 mai 2021
0
par LiseF
L'Atlas des mondes fantastiques, un projet fascinant à découvrir sur Kickstarter

En manque de voyages ? Et si vous partiez à la découverte de nouveaux mondes... fantastiques ? C'est ce que propose le chouette projet L'Atlas des mondes fantastiques, en cours de financement participatif en ce moment sur Kickstarter. 18 artistes se sont associés pour créer cet ouvrage, inventant chacun leur propre monde, toujours dans un univers médiéval fantastique.

Au casting de cette belle idée, on retrouve plusieurs auteurs et autrices de BD comme Amélie Fléchais (Bergère Guerrière), Núria Tamarit (Géante), Tarmasz (Voyage en république de crabe), Valentin Seiche (The World), Yohan Sacré (Timo l'aventurier), Elodie Shanta (Crevette), ou encore Gauvain Manhattan (Peste). Pour chaque artiste, un monde, et des cartes à différentes échelles : les artistes pourront choisir de représenter un pays, un village, ou même un bâtiment en coupe... les cartes seront aussi accompagnées d'un petit texte nous permettant d'en apprendre plus sur le monde imaginé. Sur la page Kickstarter du projet, on apprend que l'Atlas peut aussi servir de support de jeu de rôle, pour les joueurs qui ont envie d'inventer des aventures dans ces mondes.

Quand on connaît l'univers graphique des différents artistes, ont peut s'attendre à un très beau résultat final. Et les visuels disponibles sur Kickstarter sont déjà prometteurs ! L'Atlas est disponible en version physique au prix de 49 euros. Si vous souhaitez soutenir encore plus le projet, l'équipe propose des add-on, des contreparties en plus disponibles en mettant plus d'argent : il s'agit de pin's, de risographies et de sérigraphies. Rendez-vous sur le crowdfunding du projet pour en savoir plus.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?