News > L'auteur de BD Philippe Tome est décédé

L'auteur de BD Philippe Tome est décédé

Franco-belge Le 07 oct 2019
1
par LiseF
L'auteur de BD Philippe Tome est décédé

C'est avec une immense tristesse que nous apprenons le décès de Philippe Tome, à l'âge de 62 ans. Les éditions Dupuis, où il a travaillé durant une grande partie de sa carrière, ont confirmé l'information hier via un communiqué de presse.

L'auteur formait un duo icônique avec Janry, qu'il a rencontré à l'âge de quatorze ans à des cours du soir de bande dessinée. Ensemble, ils auront réalisé plus de trente albums de Spirou, petit et grand, n'hésitant pas à sortir des sentiers battus pour proposer une narration hors du commun. Machine qui rêve sorti en 1998, a laissé un  souvenir brûlant dans la mémoire des lecteurs. Philippe Tome, c'est aussi le co-créateur du Petit Spirou, mini-groom né en 1987.

L'autre oeuvre inoubliable de Tome c'est Soda, là aussi publié chez Dupuis, et qui aurait du avoir droit prochainement à un quatorzième tome. Nicolas Bary réalisateur du film Petit Spirou aurait d'ailleurs également le projet d'adapter Soda. Enfin, on retrouve l'auteur sur plusieurs projets marquants tels que Berceuse assassine avec Ralph Meyer chez Dargaud. C'est un grand homme de la bande dessinée que nous perdons.

 

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?