News > L'auteur Kek raconte en BD son expérience de bénévole aux Restos du cœur

L'auteur Kek raconte en BD son expérience de bénévole aux Restos du cœur

Franco-belge Le 14 mai 2020
0
par LiseF
L'auteur Kek raconte en BD son expérience de bénévole aux Restos du cœur

Ces derniers mois de nombreux artistes et collectifs ont proposé des tas de choses sur les réseaux sociaux pour lutter contre l'ennui durant le confinement. En mars nous vous parlions du Salon, une chaîne twitch collaborative où des artistes se relaient pour dessiner en direct. Et l'auteur Kek a décidé de son côté d'avancer la mise en ligne de sa BD autobiographique, à l'origine prévue pour débuter en mai.

C'est donc depuis début avril que nous pouvons suivre son histoire au sein de Restos du coeur. Dans une BD publiée quotidiennement sur ses réseaux sociaux, il raconte comment il a dû remplacer un ami au pied levé pour une distribution de nourriture. Suite à cette première expérience, il décide de s'engager plus régulièrement dans l'association. L'oeuvre est passionnante : Kek aime se tourner en dérision dans ses strips Les Quotichiants, où il raconte des ratés de la vie quotidienne. Ici, le ton et le même : il raconte avec honnêteté ses questionnements, ses étonnements, ses bouleversements. C'est touchant, souvent triste, parfois drôle, et très juste dans le ton.

Le déconfinement et lancé mais ça n'a bien sûr pas empêché Kek de continuer sa bande dessinée. Vous pouvez suivre son histoire sur twitter et sur instagram, et sachez qu'un deuxième tome de son Encyclopédie des petits moments chiants paraitra en juin chez Delcourt.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?