News > L'auteure Annie Goetzinger est décédée

L'auteure Annie Goetzinger est décédée

Franco-belge Le 20 dec
1
par LiseF
L'auteure Annie Goetzinger est décédée

Sur 9emeArt on vous parle généralement de chouettes projets comme des nouvelles séries de BD, des adaptations ou encore des intégrales qu'on attendait. Mais parfois, on se doit aussi de vous faire part de mauvaises nouvelles. C'est par le biais du compte twitter de Dargaud qu'on apprend qu'Annie Goetzinger, grande dame de la bande dessinée, est décédée. Elle avait 66 ans.

Annie Goetzinger a été l'une des premières femmes à se démarquer dans l'univers de la bande dessinée franco-belge, à une époque où elles étaient encore très minoritaires. Après avoir étudié aux Beaux Arts, elle a dessiné pour Circus, L'Écho des savanes, Fluide glacial, Métal hurlant et Pilote. Polyvalente, elle a travaillé sur des costumes de théâtre, des illustrations pour des histoires courtes, et même du dessin de presse. Elle formait un duo de choc avec Pierre Christin, avec qui elle a travaillé sur de nombreux albums, comme la série Agence Hardy dont le septième tome est sorti en 2012. Cette année encore, elle publiait Colette chez Dargaud.

Ne laissons pas le nom d'Annie Goetzinger tomber dans l'oubli : les femmes dans la bande dessinée sont encore trop peu nombreuses, mais encore moins quand on cite des auteurs et auteures qui ont débuté dans les années 70. Nos pensées vont évidemment à sa famille et à ses proches. 

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?