News > L'autrice Anaïs Nin héroïne d'une BD de Léonie Bischoff à venir chez Casterman

L'autrice Anaïs Nin héroïne d'une BD de Léonie Bischoff à venir chez Casterman

Franco-belge Le 18 aout 2020
0
par LiseF
L'autrice Anaïs Nin héroïne d'une BD de Léonie Bischoff à venir chez Casterman

Léonie Bischoff semble nourrir une passion pour les autrices : chez Casterman, entre 2014 et 2018, elle était au dessin de l'adaptation en BD de la série de polars de Camilla Läckberg. Et bientôt, elle sera de retour chez le même éditeur, au scénario et au dessin cette fois, avec Anaïs Nin, Sur la mer des mensonges. L'oeuvre s'intéressera évidemment à l'écrivaine Anaïs Nin.

Début des années 30. Anaïs Nin vit en banlieue parisienne et lutte contre l’angoisse de sa vie d’épouse de banquier. Plusieurs fois déracinée, elle a grandi entre 2 continents, 3 langues, et peine à trouver sa place dans une société qui relègue les femmes à des seconds rôles. Elle veut être écrivain, et s’est inventé, depuis l'enfance, une échappatoire : son journal. Il est sa drogue, son compagnon, son double, celui qui lui permet d’explorer la complexité de ses sentiments et de percevoir la sensualité qui couve en elle. C’est alors qu’elle rencontre Henry Miller, une révélation qui s’avère la 1re étape vers de grands bouleversements.

Léonie Bischoff qui a également signé chez Casterman le one-shot Hoodoo darlin' a un coup de crayon inimitable. Ses couleurs sont inattendues mais créent une ambiance assez étonnante. Vous pouvez découvrir les premières pages de l'oeuvre sur le site de l'éditeur, en attendant sa sortie le 26 août prochain. L'album comptera 192 pages au prix de 23,50 euros.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?