News > L'autrice Laurel lance un nouveau projet de crowdfunding pour sa BD Californid

L'autrice Laurel lance un nouveau projet de crowdfunding pour sa BD Californid

Franco-belge Le 05 sept 2019
0
par LiseF
L'autrice Laurel lance un nouveau projet de crowdfunding pour sa BD Californid

En 2015, l'autrice Laurel lancait une campagne de crowdfunding pour financer l'impression de sa bande dessinée publiée en ligne, Comme Convenu. Le projet fut une franche réussite, avec plus de 2000% collectés, soient plus de 200 000 euros. Jusqu'alors publiée chez Le Lombard pour sa bande dessinée Cerise, Laurel s'est alors tournée vers l'auto-édition, et a lancé une seconde campagne pour un deuxième tome de Comme Convenu, elle aussi couronnée de succès.

Par la suite, c'est une nouvelle BD en ligne que l'autrice a lancé, intitulée Californid. Il s'agit en fait de la suite de Comme Convenu : dans ce premier webcomic, elle expliquait comment elle avait déménagé avec sa famille pour travailler dans un studio de jeux vidéo aux États-Unis, en compagnie d'associés peu scrupuleux. Dans Californid, elle raconte sa vie aux États-Unis mais aussi sa grossesse, d'où le titre. Son projet de crowdfunding pour imprimer cette nouvelle histoire a été lancé ce matin, et a atteint les 100% en moins d'une heure.

Le livre est disponible à partir de 20 euros : Laurel propose également des goodies, des tickets de loterie et un artbook à partir de 80 euros de contribution. La campagne est ouverte jusqu'au 5 octobre prochain, sur Ulule.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?