News > L'autrice Lisa Mandel raconte sa carrière dans le podcast Quoi de meuf

L'autrice Lisa Mandel raconte sa carrière dans le podcast Quoi de meuf

Franco-belge Le 21 jan 2019
0
par LiseF
L'autrice Lisa Mandel raconte sa carrière dans le podcast Quoi de meuf

Lisa Mandel a une carrière aussi diversifiée que passionnante : elle a fait briller les yeux de nombreux enfants avec sa série jeunesse Nini Patalo, elle s'est lancée dans le documentaire en BD avec HP, hors-service publié dans Le Monde, et elle s'est même lancée dans le monde des blogs BD, à l'époque où le secteur était foisonnant de nouveaux auteurs.

Bref, à l'approche du festival d'Angoulême c'est l'invitée idéale pour parler du milieu de la bande dessinée ! C'est pourquoi elle a été invitée pour un épisode spécial du podcast Quoi de meuf, propulsé par Nouvelles Écoutes. L'occasion de revenir sur les oeuvres qu'elle a réalisé et les motivations qui l'ont poussée à se lancer dans ces projets, mais aussi de parler de sexisme dans le monde de la BD. Et le constat de Lisa Mandel est intéressant : l'autrice explique que si le sexisme est encore présent dans ce milieu aujourd'hui, il vient beaucoup moins des auteurs, qui acceuillent plutôt bien cette diversité nouvelle.

L'épisode est à écouter par là, l'autrice parle notamment de Un automne à Beyrouth, sa dernière BD en date où elle est allée découvrir le Liban aux côtés d'une association venant en aide aux réfugiés.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?