News > L'édition 2020 de Quai des Bulles est annulée

L'édition 2020 de Quai des Bulles est annulée

Franco-belge Le 23 juin 2020
0
par LiseF
L'édition 2020 de Quai des Bulles est annulée

La crise sanitaire liée au Coronavirus aura eu raison de l'édition 2020 du festival d'Annecy, du Lyon BD festival, de Japan Expo... et aussi de Quai des Bulles. L'équipe du festival a annoncé la nouvelle aujourd'hui par le biais d'un communiqué de presse. L'édition 2020 de l'événement, prévue à l'origine pour le mois d'octobre prochain, n'aura pas lieu.

Une raison à cela : l'incertitude. L'équipe du festival a indiqué qu'il était impossible à l'heure actuelle d'être sûrs de la situation du pays en octobre. Évidemment cette décision ne sera pas sans conséquences, pour l'équipe d'organisation mais aussi pour les partenaires tels que les auteurs, les éditeurs, les acteurs économiques de la ville de Saint-Malo... dans le communiqué de presse l'association a assuré que ce choix était "un véritable déchirement".  Comme pour le Lyon BD festival, Quai des Bulles prévoit de compenser cette annulation par une programmation d'automne plus fournie, comptant des expositions, des rencontres et des animations. Les prix ADAGP et Ouest-France 2020 seront bien attribués et les concours jeunes talents aura bien lieu.

Rendez-vous donc en septembre pour la programmation d'automne ! Quant à l'édition 2021, qui sera la quarantième, elle est déjà datée du 29 au 31 octobre 2021.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?