News > L'exposition Blake et Mortimer victime de la chaleur à Paris

L'exposition Blake et Mortimer victime de la chaleur à Paris

Franco-belge Le 08 aout 2019
0
par LiseF
L'exposition Blake et Mortimer victime de la chaleur à Paris

En juin dernier s'ouvrait au musée des Arts et Métiers à Paris l'exposition Scientifiction. Un événement exceptionnel permettant au public de découvrir des planches originales de Blake et Mortimer. Malheureusement si vous aviez prévu un détour par l'expo lors d'un éventuel séjour à Paris, il va falloir changer votre programme ! Les fortes chaleurs on conduit l'équipe à en fermer temporairement l'accès.

Comme on l'apprend sur Le Parisien, les planches sont extrêmement fragiles. Il faut respecter des conditions strictes de conservation : ne pas les exposer plus de trois mois à la lumière, les laisser ensuite deux mois dans le noir et les maintenir à une température autour de vingt degrés maximum. Le système de climatisation un peu "vieillissant" du musée des Arts et Métiers ne permettait pas de garantir la conservation des oeuvres en cette période de canicule.

De plus, l'une des machines a carrément lâché, et sa réparation en plein été n'est pas simple. De fait, le service de communication du musée n'a pas pu donner de date de ré-ouverture au Parisien. Selon eux, l'exposition pourrait être à nouveau disponible le 27 août, au mieux. Patience : la fermeture définitive de l'expo est de toute façon prévue pour le 5 janvier 2020.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?