News > L'histoire de Violette Morris, athlète, chanteuse de cabaret et égérie des années 30, bientôt racontée en BD

L'histoire de Violette Morris, athlète, chanteuse de cabaret et égérie des années 30, bientôt racontée en BD

Franco-belge Le 04 sept 2018
0
par LiseF
L'histoire de Violette Morris, athlète, chanteuse de cabaret et égérie des années 30, bientôt racontée en BD

Violette Morris a eu une histoire incroyable : tout à tour championne de boxe, de natation ou encore de course automobile, elle fit mille choses à une époque où les femmes manquaient cruellement de liberté. Mais elle fut aussi collaboratrice et espionne pour la Gestapo... Un destin suprenant, rien d'étonnant donc à ce que les éditions Futuropolis aient décidé de lui consacrer une série de bandes dessinées.

Violette Morris, à abattre par tous moyens est réalisé par un trio qu'on retrouvait déjà sur Un maillot pour l'Algérie chez Dupuis : Javi Rey, Kris et Bertrand Galic. En plus de ses exploits sportifs, elle est aussi devenue chanteuse de cabaret et égérie des années 30, amie de Jean Cocteau, de Joséphine Baker et de Brassaï. Elle fut finalement assassinée en 1944...

Comment devient-on athlète multi-disciplinaire en tant que femme dans les années 30 ? Et que cache l'histoire de son assassinat ? Autant de questions qui seront abordées dans cette série prévue en quatre tomes chez Futuropolis. Le premier est prévu pour le 11 octobre prochain !

 

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?