News > L'histoire des sorcières de Salem racontée en BD à la rentrée chez Dargaud

L'histoire des sorcières de Salem racontée en BD à la rentrée chez Dargaud

Franco-belge Le 10 jul
0
par LiseF
L'histoire des sorcières de Salem racontée en BD à la rentrée chez Dargaud

La rentrée s'annonce riche en découvertes chez Dargaud : hier je vous parlais de Charlotte Impératrice, la prochaine série de Fabien Nury et Matthieu Bonhomme. Et aujourd'hui je vous propose un petit zoom sur Les filles de Salem, par Thomas Gilbert l'auteur de Sauvage ou la sagesse des pierres ou encore Vénéneuses. Chacun connaît ne serait-ce qu'un peu l'histoire de Salem : au 17ième siècle dans ce village aux États-Unis, vingt-cinq personnes ont été tuées suite à des accusations de sorcellerie. Thomas Gilbert a décidé de se plonger dans cet univers pour son roman graphique.

Une plongée passionnante et terrifiante dans l'univers étriqué et oppressant de la colonie de Salem, en Nouvelle-Angleterre, au 17e siècle. Un village dont le nom restera tristement célèbre pour l'affaire dite des « Sorcières » qu'Abigail nous raconte, elle qui, à 17 ans, fut une des victimes de l'obscurantisme et du fanatisme religieux à l'oeuvre. Tout commence quand un jeune garçon lui offre un joli petit âne en bois sculpté...

L'album m'intrigue particulièrement : il semble que l'auteur, en s'appuyant sur des faits réels, a conçu un univers très sombre et inquiétant. Sur son compte twitter il publie régulièrement quelques images du livre et ça a l'air hyper beau. Il a également expliqué son rapport à l'oeuvre en ces termes : "Il a été difficile de ne pas être contaminé par la noirceur mais ça fait partie du jeu".

Les filles de Salem est prévu pour le 21 septembre chez Dargaud, il s'agira d'un one shot de 200 pages au prix de 22 euros.

Source

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?