News > L'homme le plus flippé du monde, une très chouette BD de Théo Grosjean à suivre sur instagram

L'homme le plus flippé du monde, une très chouette BD de Théo Grosjean à suivre sur instagram

Franco-belge Le 19 mars 2019
1
par LiseF
L'homme le plus flippé du monde, une très chouette BD de Théo Grosjean à suivre sur instagram

Instagram, c'est devenu LE réseau social des auteurs de BD : pendant longtemps, beaucoup l'utilisaient pour montrer leurs dessins, comme une sorte de book en ligne. Aujourd'hui, ils sont de plus en plus nombreux à se lancer dans la bande dessinée sur instagram. On vous a parlé de projets d'envergure tels que ÉTÉ ou encore Instraviata, mais certains auteurs choisissent même de se lancer en solo, profitant du format diaporama qui permet de faire défiler les cases sur une seule publication.

Comme par exemple Théo Grosjean ! On vous a déjà parlé de cet auteur à l'occasion d'un épisode du Club de lecture BD, où nous décryptions son livre Un gentil orc sauvage. En décembre il s'est lancé dans une série sur instagram intitulée L'homme le plus flippé du monde. Il y raconte toutes ces fois où il a paniqué sans vraiment l'assumer... C'est terriblement drôle, parce que c'est affreusement vrai !

Quelqu'un laisse son sac traîner et s'en va trop longtemps ? Une bestiole disparait de son champ de vision ? Personne ne lui parle en soirée ? Autant de raisons de paniquer comme jamais. Si chacun des strips m'a fait rire aux larmes, le dernier est bien plus sérieux : il parle des injonctions à la masculinité, en se basant sur certains commentaires dégradants qu'il a eu en se lançant dans cette série de strips (hé oui parce qu'un homme qui a peur, c'est un "fragile"). Pour découvrir l'ensemble des strips, rendez-vous sur le compte instagram de Théo Grosjean !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?