News > L'illustration de Mathieu Bablet consacrée au Voyage de Chihiro est de retour en monochrome chez Geek Art !

L'illustration de Mathieu Bablet consacrée au Voyage de Chihiro est de retour en monochrome chez Geek Art !

Franco-belge Le 20 juin 2019
0
par LiseF
L'illustration de Mathieu Bablet consacrée au Voyage de Chihiro est de retour en monochrome chez Geek Art !

Au mois de novembre dernier, Geek Art mettait en vente un print magnifique en grand format d'une illustration de Mathieu Bablet, consacrée au Voyage de Chihiro. Intitulée Le palais des bains, l'image représente la fameuse demeure de Yubaba Chihiro se retrouvera employée bien malgré elle. L'illustration a eu un tel succès que les prints sont partis extrêmement vite. À tel point que Geek Art a proposé par la suite une version "nuit", avec la même scène à la lueur de la lune, pour les retardataires.

Mais Le palais des bains n'a pas tapé dans l'oeil uniquement des fans de Mathieu Bablet et de Geek Art : les faussaires n'étaient pas loin non plus. Plusieurs sites ont récupéré l'oeuvre et la vendent à leur compte, dans une qualité extrêmement discutable, et bien sûr sans déverser le moindre sou au créateur. Geek Art a donc décidé de remettre le print en vente, dans deux versions limitées monochromes.

Celles-ci seront tirées à 200 exemplaires numérotés. Vous aurez le choix entre la version bleue et la version verte. Vu la demande pour les premiers prints, il est possible que ceux-ci partent très vite ! Les deux versions, aux dimensions de 40x60cm seront en vente au prix de 45 euros dès aujourd'hui midi sur le site de Geek Art.

Sur twitter, Mathieu Bablet a ajouté qu'il souhaitait proposer d'autres illustrations en rapport avec l'animation lorsqu'il aurait du temps libre, probablement l'année prochaine. Rappelons qu'en plus de sa série collective Midnight Tales, l'artiste travaille sur un nouveau one-shot, Carbone & SiliciumEt si vous aimez son travail, sachez qu'une de ses très belles illustrations est proposée en print en ce moment sur notre campagne de crowdfunding !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?