News > L'irréductible magazine Fluide Glacial s'invite sous le sapin

L'irréductible magazine Fluide Glacial s'invite sous le sapin

Franco-belge Le 04 dec 2021
0
par La Redac
L'irréductible magazine Fluide Glacial s'invite sous le sapin

Un Fluide Glacial sous le sapin, c’est tout ce qu’il vous faut pour participer à la création artistique et humoristique indépendante, en régalant vos proches (ou vous-même, si vous êtes drôle).

Nous sommes en l’année 2 de l’ère Covid. Toute la presse est colonisée par la publicité et les réseaux d’influence. Toute ? Non! Un magazine de BD indépendant résiste encore et toujours à l’envahisseur. Mais la vie n’est pas dure pour ses lecteurs, qui font l’Umour tous les mois et ne sont pas prêts d’arrêter.

A l’occasion des fêtes de fin d’année, le magazine sort le grand jeu et propose des cadeaux mirobolants qui en feront rêver plus d’un. Ces derniers s’adaptent à tous les portefeuilles et à toutes les envies, avec des paniers allant de 25 à 1500, voire 5624€ pour les plus fans. A disposition, des abonnements annuels, des articles dérivés, des hors-série, des cartes-cadeaux, des jeux, des dessins originaux, des discours de mariage (?!), des œuvres dédicacées, des albums Fluide Glacial… Bref, toutes les excuses possibles et imaginables pour y mettre les économies de Noël. 

Sous forme de cagnotte Kisskissbankbank, cette vente de cadeaux permet à Fluide glacial d’allonger ses 46 ans d’existence, placés sous le signe de l’indépendance et de la proximité avec ses lecteurs. Car oui, ils ne comptent pas sur les publicitaires pour se poiler devant leurs vignettes, mais bien sur leurs lecteurs, qui en sont les seuls contributeurs financiers !

Ces 84 pages de BD mensuelles ont été le foyer de séries mythiques comme Les Bidochon, Superdupont, et Gai Luron, et d’auteurs tout aussi légendaires : Riad Sattouf, Jean Solé, André Franquin… Si vous cherchez à ce que ce magazine et son modèle économique perdurent, la donne est entre vos mains ! Parce que le changement, c’est pas maintenant.

Nous tenons à rappeler les résultats de cette étude plus que pertinente, et encore plus avérée :

Selon une étude de l’Université Gotlib du Nevada (USA), la lecture de Fluide Glacial permet multiplier son Quotient Intellectuel par 2 (et par 3 pour ceux qui ne regardent pas dans les deux heures qui suivent l’émission « Les Marseillais contre les Ch’tis contre le Reste du Monde»). Voilà pourquoi nous pouvons vous expliquer que s’abonner à Fluide Glacial est intelligent et nous permet de rester libres.”

 

Le lien de la cagnotte est ici si vous souhaitez  participer !

 

 

***

Article rédigé par  Elias Toussaint 
Tous ses articles sur Bubble

 

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?