News > La bande dessinée Les Carnets de Cerise va avoir son premier spin-off

La bande dessinée Les Carnets de Cerise va avoir son premier spin-off

Franco-belge Le 24 sept 2018
0
par LiseF
La bande dessinée Les Carnets de Cerise va avoir son premier spin-off

En novembre 2017 s'achevait la très jolie série jeunesse Les Carnets de Cerise, illustrée par Aurélie Neyret et scénarisée par Joris Chamblain. Dans l'interview qu'ils nous avaient accordé au festival d'Angoulême, les auteurs nous avaient annoncé qu'ils travaillaient d'ores et déjà sur un spin-off. Et celui-ci a sa date de sortie !

L'album est prévu pour le 14 novembre prochain, toujours aux éditions Soleil dans la collection Métamorphose. Si vous n'avez pas terminé la lecture de la série je vous conseille de partir tout de suite, parce que je vais spoiler sa fin ! C'est bon, vous êtes partis ? À la fin de la série donc, la mère de Cerise a un compagnon, lui-même papa d'un petit garçon qui s'appelle Valentin. Et notre héroïne apprend qu'ils vont partir tous ensemble pour un tour du monde ! L'album s'intitulera donc Les carnets de Cerise et Valentin.

Valentin – tout comme Cerise, sa maman et le papa de Valentin – s’apprête à partir pour un long voyage autour du monde. Mais il n’a que sept ans et ce voyage lui fait un peu peur. Pour tenter d’apaiser cette angoisse, Cerise et lui ont imaginé une histoire d’extraterrestres : dans la nuit du 18 août, Toloh-Tim a atterri dans le jardin. Il veut fuir une mission spéciale qu’il devait accomplir. Mais laquelle ? C’est ce que les agents spéciaux Cerise et Valentin devront découvrir.

Les carnets de Cerise et Valentin comptera 56 pages et vu la beauté de la série principale, je me réjouis de continuer à suivre les péripéties de notre jeune aventurière !

Source

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?