News > La bande dessinée Medley s'offre un jeu en ligne diablement addictif

La bande dessinée Medley s'offre un jeu en ligne diablement addictif

Franco-belge Le 26 sept
0
par LiseF
La bande dessinée Medley s'offre un jeu en ligne diablement addictif

Le 19 septembre dernier sortait chez Delcourt la bande dessinée Medley, par Raphaël Beuchot. Paru dans la collection Pataquès, la branche humour de l'éditeur, l'album rit du monde de la musique, de ses musiciens élitistes à ses groupies déchaînées en passant par ses critiques méprisants. En fond, on ressent une véritable passion et une connaissance du milieu de la part de Raphaël Beuchot.

Et si pour vous son humour fait mouche, vous adorerez Backstages ! Il s'agit d'un jeu vidéo gratuit sur navigateur, co-créé par l'auteur qui s'est chargé du texte et des dessins. Le jeu vous embarque donc dans les backstages d'une scène de concert. À vous de satisfaire à toutes les demandes des artistes : boissons, repas, médicaments, vous devrez être aux petits soins pour eux ! Mais attention, sur scène le spectacle doit continuer, vous devez donc aussi vous assurer que tous les instruments sont en place.

Trop facile ? Pas de panique : en gagnant des niveaux vous débloquerez de nouveaux besoins, de nouveaux instruments, de nouveaux groupes. Dans Backstages on retrouve l'humour tordant de Raphaël Beuchot. Un punk veut donner de la bière à son chien, un groupe de Hip-hop s'appelle DTC et un autre de métal, Vomi Soup. Prêts pour vous lancer dans le monde de la musique ? Le jeu vidéo est par ici ! Petit plus : votre progression est automatiquement sauvegardée, vous pouvez donc quitter la partie quand vous voulez. Quant à Medley, il est toujours disponible chez Delcourt au prix de 12 euros.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?