News > La BD Aspirine de Joann Sfar pourrait prochainement être adaptée au cinéma

La BD Aspirine de Joann Sfar pourrait prochainement être adaptée au cinéma

Franco-belge Le 12 jul
0
par LiseF
La BD Aspirine de Joann Sfar pourrait prochainement être adaptée au cinéma

En novembre, Joann Sfar expliquait sur Europe 1 qu'il souhaitait adapter Le chat du Rabbin en film live action, avec Christian Clavier dans le rôle du rabbin et Omar Sy pour la voix du chat. Huit mois plus tard on n'en sait pas plus sur ce projet, mais un autre se faufile à l'horizon : c'est sa BD Aspirine qui pourrait prochainement être portée sur grand écran.

L'album est sorti le 6 juin dernier chez Rue de Sèvres : c'est un spin-off de Grand Vampire, où on suit donc le personnage d'Aspirine, une vampire qui s'ennuie ferme, enfermée dans le corps d'une adolescente de 17 ans.

Aspirine, étudiante en philosophie à la Sorbonne a la rage, elle ne supporte plus de revivre sans cesse les mêmes épisodes de sa vie pourrie. Et ça fait 300 ans que ça dure car Aspirine est vampire, coincée dans son état d'adolescente de 17 ans. Elle partage un appartement avec sa soeur Josacine, heureuse et sublime jeune femme de 23 ans, qui elle au moins, a eu l'avantage de devenir vampire au bon âge. En perpétuelle crise d'adolescence, elle passe ses nerfs sur son prof, sa soeur et tous les hommes "relous " qui croisent sa route. Assoiffée de sang, elle n'hésite pas à les dévorer (au sens propre) ou les dépecer. C'est même devenu un rituel avec les amants que sa jolie grande soeur collectionne. Malgré tout, elle attise la curiosité d'Ydgor ado attardé, un étudiant de type "no-life" : vaguement gothique, légèrement bigleux et mal peigné...

Sur Satellifax, on apprend que les droits d'adaptation de la BD ont été acquis par Black Dynamite, et que Joann Sfar serait à la réalisation du film. Ce ne seraient pas les premiers pas de l'auteur dans le monde du cinéma, puisqu'il a déjà réalisé Gainsbourg, vie héroïque, le film animé Le chat du Rabbin ou encore La Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil. Aucune information supplémentaire n'a été dévoilée, il va donc falloir faire preuve de patience.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?