News > La BD La Mort de Staline sera adaptée en film : découvrez l'interview du réalisateur

La BD La Mort de Staline sera adaptée en film : découvrez l'interview du réalisateur

Franco-belge Le 19 sept 2017
0
par LiseF
La BD La Mort de Staline sera adaptée en film : découvrez l'interview du réalisateur

Après la version film des Vieux Fourneaux avec Eddy Mitchell, c'est au tour de l'adaptation de La Mort de Staline de faire parler d'elle cette semaine. La BD, composée de deux tomes, donne à voir la complexité et le côté sournois du système totalitaire dans lequel était embourbée l'URSS. Vous souhaitez en savoir plus sur la BD ? Voici le synopsis donné par Dargaud :

Le 2 mars 1953, en pleine nuit, Joseph Staline, le Petit Père des peuples, l'homme qui régna en maître absolu sur toutes les Russies, fit une attaque cérébrale. Il fut déclaré mot deux jours plus tard. Deux jours de lutte acharnée pour le pouvoir suprême, deux jours qui concentrèrent toute la démence, la perversité et l'inhumanité du totalitarisme. A partir de faits réels, Fabien Nury, scénariste d'Il était une fois en France, et Thierry Robin, le créateur de Rouge de Chine, signent un album éblouissant, d'un humour ravageur et cruel, portrait saisissant d'une dictature plongée dans la folie.

Au casting de l'adaptation, on retrouvera Steve Buscemi, Paddy Considine, Michael Palin, ou encore Jeffrey Tambor. Et si ce film vous intrigue, ça tombe bien, Dargaud propose une interview du réalisateur, Armando Iannucci.

La Mort de Staline sortira au cinéma le 17 janvier prochain.

Source

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?