News > La BD Les autres gens de Thomas Cadène ne sera bientôt plus en ligne : profitez-en !

La BD Les autres gens de Thomas Cadène ne sera bientôt plus en ligne : profitez-en !

Franco-belge Le 13 nov
0
par LiseF
La BD Les autres gens de Thomas Cadène ne sera bientôt plus en ligne : profitez-en !

La bande dessinée sur internet a été portée par tout un tas de chouettes projets. Citons par exemple le blog de Boulet, ou les notes drôles et scientifiques publiées par Marion Montaigne. Mais citons aussi Les autres gens, un ambitieux projet porté par Thomas Cadène. L'auteur de BD s'est associé à tout un tas d'artistes parmi lesquels Bastien Vivès, Erwann Surcouf, Chloé Cruchaudet... Pour raconter les destins entremêlés de différents personnages. Un récit à suivre, qui a été publié en quinze volumes aux éditions Dupuis.

L'une des choses qui sont formidables avec Les autres gens c'est que la totalité des planches est disponible gratuitement sur internet grâce à un site créé par Thomas Cadène lui-même. On y retrouve toutes les histoires, avec à chaque fois des dessinateurs différents. Si vous n'avez pas encore utilisé le site, sachez que vous devez vous connecter avec un compte précis, et passer par les archives pour commencer l'histoire du début. Dit comme ça ça a l'air compliqué, mais l'auteur a proposé un mode d'emploi très simple qu'il suffit de suivre.

Et pourquoi je vous en parle maintenant, alors que le premier tome est paru en 2011 ? Hé bien parce que Les autres gens, c'est bientôt fini. Thomas Cadène l'a annoncé ce matin sur son compte twitter : le site fermera en janvier. Vous avez donc un mois et demi pour tout découvrir et je vous préviens : une fois qu'on commence, c'est addictif !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?